Livraison & Délais

Extrait de nos C.G.V

 

4.1 Expédition

Chrmoinscher.fr s’engage à organiser l’expédition de votre commande dans les 24H après votre passage de commande, cependant les dates et délais de livraison envisagés sont toujours réputés approximatifs, dans la mesure où une date ou un délai fixe n’a pas été convenu expressément entre les deux parties et confirmé par écrit par Chrmoinscher.fr, dû au fait des différents délais et contraintes chez nos différents fournisseurs.

Chrmoinscher.fr s’engage à livrer toute commande dans un délai d’un mois après réception du règlement de la commande, sauf commande spéciale (très gros volume, sur mesure…). Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à l’allocation de dommages et intérêts ou indemnité quelconques, ni à l’annulation de la commande.

4.2 Réception

La livraison des marchandises se fait au Rez-de-chaussée, devant l’entrée à l'adresse de livraison du client. Ce dernier doit lui-même les transporter correctement jusqu'à leur emplacement définitif. S.A.R.L NGM DIFFUSION n'assume aucune responsabilité pour une aide éventuelle apportée par son personnel ou par celui du transporteur.

Avant de valider le bon de livraison en présence du chauffeur il vous faut vous assurer que vos articles sont en parfait état. Légalement, vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.

Contrôlez en présence du livreur :

- L'état des colis et le matériel à l’intérieur quel que soit l’état de l’emballage même s’il semble impeccable.

- Le nombre de colis et la conformité du matériel avec le bon de livraison.

Si la livraison n'est pas conforme :

- Mentionnez précisément sur le bon de livraison les manquants, les dégâts constatés en présence du livreur.

- Confirmez les dégâts par lettre recommandée au transporteur dans les 48H suivants la livraison.

- Contactez-nous par téléphone ou par courrier électronique.

 

ATTENTION : Si le livreur n’attend pas le déballage, merci de le noter sur le bon de transport et de faire signer le chauffeur. Il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés. La mention "sous réserve de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur juridique.

Toute marchandise déballée après le départ du transporteur sera considérée comme conforme et aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

Si le matériel qui vous a été livré n’est pas celui que vous avez commandé, il faudra refuser le colis en l’état et nous avertir au plus tôt pour pouvoir prendre les mesures nécessaires.

4.3 Frais

Merci de prendre en compte que si le transporteur ne peut livrer la marchandise à l'adresse de livraison convenue et au jour et à l’heure convenu, il y aura des frais supplémentaires calculés en fonction du poids et du volume de la commande. Pour chaque tentative de livraison, les frais supplémentaires sont à la charge du client et doivent être réglés avant la prise de rdv avec le transporteur.

Les frais de livraison sont offerts à partir de 550€ HT de commande, pour que cette condition soit appliquée l'adresse de livraison doit être située en France métropolitaine et les produits commandés ne doivent pas être qualifiés "hors gabarit" qui nécessitent un affrètement spécial qui sera facturé en sus de la commande. Pour ce dernier point n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

FRAIS DE PORT (*France Métropolitaine) : de 0 à 120€ = 25€ H.T | de 120 à 350€ = 35€ H.T | de 350 à 550€ = 45€ H.T